Foire aux questions

Béton ciré

  • Peut on appliquer sur carrelage ou faïence ? Oui si les carreaux son adhérents. il faut donc vérifier s’ils ne sonnent pas creux et enlever les mauvais et mettre mortier de nivellement qui ne marquera pas les joints.
  • peut on appliquer sur plancher bois ? Non, par nature le bois n’étant pas un matériaux inerte.la déformations du support provoqueraient la fissuration du mortier en surface.
  • peut on appliquer sur une chape ciment ou anhydrite même avec un plancher chauffant? Oui c’est l application idéale qui nécessite le moins d’intervention.il est indispensable de marquer en surface les joints de fractionnement de votre support en particulier pour les chapes ciment.Ces joints peuvent être traite au mastic acrylique coloré ou baguette alu Les chapes anhydrites sur plancher chauffant doivent avoir été mises en chauffe une première fois et refroidies
  • en rénovation, peut on appliquer sur un sol constitué de différents supports? si le sol est constitué de carrelage de chapes et/ou de ragréage. l utilisation du mortier de nivellement tramé au niveau des raccords permet d’uniformiser et de solidariser la surface.
  • peut on réaliser une douche à l italienne? oui pour les douches a l italienne nous mettons un primaire d’adhérence étanche et un vernis solvanté étanche à l eau.
  • Peut on recouvrir des meubles ou des plans de travail? oui si le support est du carrelage, du béton, ou matériau dérivé du bois ( MDF,OSB,Contreplaqué) peut on appliquer sur les mur? oui si le support est en plaque de plâtre, fribro-ciment, plâtre, briques, carrelage, mortier.
  • peut on appliquer en extérieur ? oui le mortier de finition à la compétence technique pour être appliqué en extérieur puisqu’il s’agit d’un mortier du cuvelage précisément conçu pour. En revanche, il subit le même vieillissement que les mortier et les bétons extérieurs: il fissurera si le support fissure et les flaques et tâches diverses sont susceptible de le marquer malgré la protection hydrofuge te oléofuge appliqué en surface.
  • le béton peut il fissurer? le mortier lui même ne fissure pas mais si le support fissure, la fissure apparaîtra en surface. les qualités premières de ce mortier sont l’adhérence et la dureté.Ces 2 critère garantissent la résistance et pérennité de ce système.
  • le béton peut il ce décoller? non la compétence première de ces mortiers est l’adhérence; ils ont une excellente résistance à l’arrachement. De plus la compatibilité chimique des différentes couches donne un complexe monolithique et indissociable.
  • le béton peut il ce tâcher? la couche de finition vitrificateur professionnel peut se tâche uniquement si des produits coloré stagnent plusieurs heures et le vernis solvanté est parfaitement étanche et ne peut être altéré que par des produits agressifs comme le dissolvants , acides….
  • quelle est la durée d’un chantier? 3 ou 4 jour suivant les travaux préparatoire à l’application. il faut 24h de séchage avant de circuler une fois la couche de finition appliquer Attention : le béton ciré n’est pas sec à cœur avant 15 jours donc la première semaine ne pas déposer de tapis ou de meuble fermé afin de ne pas marquer le béton ciré.

Moquette de pierre

  • De quoi est composé une moquette de pierre ? Des granulats de pierres de marbre ou de graviers enrobé par une résine transparente et formant un revêtement sans joint.
  •  Comment est-il appliqué ? La résine est versée sur les granulats de marbre ou de gravier puis mélangée avec eux. La préparation est appliquée et lissée avec une taloche.
  •  Combien de temps cela met-il à durcir ? Le durcissement est dépendant de la température et du taux d’humidité dans l’air. Il faut compter en moyenne 24 h avant de pouvoir marcher dessus et 7 jours pour atteindre la polymérisation complète.
  •  Où peut on l’appliquer ? Il n’y pas vraiment de restriction. Ce revêtement de sol peut être appliqué en extérieure comme en intérieur, au domicile comme en milieu professionnel, au sol comme aux murs. Il est particulièrement indiqué pour la rénovation de terrasse, balcon et escalier.
  •  Quelle est la durée de vie ? Y a-t-il un risque de décoloration ? Les moquettes de pierres sont inusable. Les pierres de couleur naturelle ainsi que notre résine polyuréthane sont stables à la lumière naturelle ou artificielle.
  •  Y a-t-il des émanations et des odeurs ? La résine ne contient pas de solvants et son odeur est à peine perceptible. Il est toutefois conseillé de bien aérer les premiers jours afin d’évacuer les monomères libres présents dans l’air.
  •  Est-il chaud ou froid ? La moquette de pierre et poreux de nature et possède donc un pouvoir isolant qui lui confère un toucher chaud. Il a une surface structurée, durable, difficile à marquer et qui ne se désagrège pas.
  •  Comment le nettoyer ? La moquette de pierre demande peu d’entretien. A l’intérieur un passage d’aspirateur de temps à autre est suffisant. On peut également le nettoyer comme du carrelage avec une serpillière humide. C’est un revêtement de sol qui ne produit pas de poussières. Les taches simples peuvent être nettoyées avec un chiffon humide et les contaminations sévères doivent être traitées avec un nettoyeur vapeur. Pour l’extérieur utiliser une brosse ou un jet à pression maxi 100bar. Attention toutefois à ne rapprocher le jet trop près de la surface (min 15 cm).
  •  Peut-on boucher les pores ? Oui à l’intérieur il est conseillé de boucher les pores avec un enduit spécial lorsque les risques de contacts avec des liquides sont importants (cuisine, salle de bain….).
Partenaire des portails Lemanique.info - Neuch.me - le-vaudois.com
Go to Top